article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une bordure de toit et du haut du toit

  • Vidéo 33 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une bordure de toit et du haut du toit
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’expert vous explique la création d'une bordure de toit et du haut du toit avec Autodesk 3ds Max 2017. Le but de ce cours vidéo est de vous aider à mettre en place des éléments sur les côtés et le dessus de l’image de la toiture. Pour cela, il est nécessaire d’activer au préalable le script Avizstudio Tools. Par la suite, vous procédez à la dissimulation de la surface du toit. Pour y arriver, vous faites un clic droit sur l’image. Au niveau du menu contextuel correspondant, vous sélectionnez ensuite l’option Hide Unselected. Suite à cette action, vous tracez un ATiles dans la zone où vous souhaitez placer les éléments de la toiture à créer. Afin d’y arriver, vous passez en mode Straight Line. Pour ce faire, vous allez au niveau du menu Parameters. Pour continuer, vous effectuez le traçage. D’une autre manière, vous avez la possibilité de choisir les éléments constitutifs du toit parmi les modèles disponibles dans les prédéfinis du script. Pour ce qui est de la partie latérale, vous modélisez vous-même la tuile. Dans ce sens, vous cliquez l’option Toggle Layer Explorer dans la partie supérieure de l’interface. Par conséquent, vous êtes redirigé dans la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous choisissez l’option qui vous permet de créer le modèle qui vous convient. De cette manière, vous disposez d’un style personnalisé. Il est à noter que vous avez la possibilité d’ajouter des créations dans le script. Pour y parvenir, vous appuyez sur l’option Add new dans le champ de paramétrage. Une fois que vous réalisez un plan, vous le dupliquez si besoin. Pour conclure, cette formation vous permet d’ajouter des éléments à un plan de toiture en sélectionnant un modèle préétabli ou en créant un modèle particulier.