article(s) dans votre panier VOIR

Théorie générale sur les matériaux

  • Vidéo 48 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Théorie générale sur les matériaux
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 dans Autodesk 3ds Max 2017, Gil Guminski vous explique la théorie générale sur les matériaux. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à vous montrer la création de rendu sur les matériaux. Pour y arriver, il vous faut d’abord créer des matériaux. Pour effectuer cela, vous passez dans le menu Create. Afin d’accéder à ce menu, vous allez dans la partie supérieure de l’interface du logiciel. Une fois dans ce menu, vous pouvez constater que plusieurs éléments s’affichent. Il vous suffit donc d’en choisir un en cliquant dessus et vous avez le matériel. Suite à cette action, vous pouvez ajouter un rendu sur ce matériau. Pour ce faire, vous devez aller sur le volet droit de la timeline. Dans cette partie, vous disposez de l’onglet Box. Lorsque vous accédez à ce dernier, vous allez au niveau d’une section nommée Modifier List. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre composée de différents éléments de rendu apparaît. L’un de ces éléments est l’option TurboSmooth. Une fois que vous la sélectionnez, il est possible de modifier la forme des éléments en sphère. Par ailleurs, vous pouvez également ajuster le nombre d’itérations et de subdivisions. Afin d’y procéder, vous restez dans ce volet et vous allez dans le nouveau panneau TurboSmooth. Ce panneau met à votre disposition la fonction Iterations. Il vous suffit donc d’entrer la valeur qui vous convient dans la case correspondante. En ce qui concerne l’ajout de subdivision, il vous faut entrer dans le menu Box. Cette action faite, vous cliquez sur l’option Spherify. Vous apportez ensuite les modifications nécessaires en fonction de vos besoins. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment améliorer les rendus de vos matériaux sur 3ds Max.