article(s) dans votre panier VOIR

Tailler des briques et références

  • Vidéo 52 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tailler des briques et références
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre le rendu photo réaliste avec Vray 3.4 sur 3ds Max 2017, le formateur expert vous explique comment tailler des briques et des références. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à simplifier la modélisation de bâtiment sur le logiciel. Pour commencer, vous vérifiez d’abord la taille des briques. Pour ce faire, il est indispensable de disposer de modèles de référence. A cet effet, vous allez sur Internet puis vous prenez des modèles de texture. Une fois que ces modèles sont choisis, vous prenez les briques du projet puis vous effectuez une analyse comparative avec les modèles que vous avez pris pour référence. Afin d’aboutir à cette comparaison, il est indispensable d’ouvrir la fenêtre de visualisation State Material Editor. De cette manière, vous êtes en mesure de voir la modélisation. Suite à cette action, vous téléchargez le cahier des charges sur l’onglet du site Internet dans lequel vous avez pris les modèles. Une fois le fichier téléchargé, vous disposez des informations nécessaires pour évaluer le format des briques suivant le paramètre de la taille. Une fois que vous avez analysé les différentes proportions à respecter par rapport à la dimension des briques, vous procédez au taillage des briques qui sont intégrées dans le projet. Pour effectuer ce redimensionnement, vous mettez en place une structure identique au modèle de référence. Dans ce contexte, vous créez un box. Ce dernier doit être mis en œuvre de telle façon à ce qu’il ait la même taille que le modèle. Une fois le box en place, vous ajustez la taille des briques dans l’espace de travail. L’idée est d’agrandir ou de rétrécir ces briques afin d’obtenir les proportions prédéfinies. De cette manière, vous disposez des briques conformes au modèle. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo formation vous permet de conformer les éléments du projet.