article(s) dans votre panier VOIR

Créer le support toit

  • Vidéo 22 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer le support toit
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant l’apprentissage de 3ds Max 2017, le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur Gilles Guminsky vous montre comment créer le support toit. L’objectif est de finaliser la structure de la maison en terminant par la partie la plus haute du travail. En effet, comme pour toute construction, vous partez toujours de la base. Cette dernière correspond à la fondation. Ainsi, vous terminez par le toit qui est l’élément le plus élevé. Pour ce faire, vous avez besoin d’une surface plane pour intégrer le toit. Afin de mettre cela en place, vous allez dans le panneau des commandes pour sélectionner Standard primitives. Ceci étant fait, dans la section Objet type, vous cliquez sur Plane. Il vous suffit alors de tracer un plan sur votre espace de travail. Ce plan est en effet dédié à la forme de la toiture. L’étape qui suit consiste à placer ce plan sur la partie destinée au toit. A cet effet, vous déposez les bords du plan sur les parties correspondantes de la structure. De cette manière, vous obtenez le premier côté du toit qui va servir de repère pour le reste. Concernant le fait d’ajouter la seconde partie, vous pouvez tout simplement dupliquer ce premier coté. L’idée est de le placer sur le reste de la structure. En notant après d’attacher ces deux éléments pour consolider le tout. Cette action ne doit surtout pas être négligée car elle garantit la sécurité de la maison. Par la suite, vous rattachez le toit au reste de la maison. A ce propos, vous allez dans la barre d’outils principale, puis vous sélectionnez l’outil Select and link. Vous faites alors un glisser-déposer à partir du toit vers la structure pour établir le lien. Pour conclure, grâce à cette formation, vous arrivez à ajouter un toit à une structure.