article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir la règle du Sunny 16

  • Vidéo 45 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir la règle du Sunny 16
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de 3ds Max 2017 sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous fait découvrir la règle du Sunny 16. Ce cours a pour objectif de comprendre la règle du Sunny 16 de la photographie. Pour commencer, il faut savoir que la règle du Sunny 16 est une méthode établie pour découvrir les différentes règles à respecter pour la caméra physique. Cette règle vous permet également de trouver facilement les paramètres qui fonctionnent dans des situations bien précises. Il faut savoir que cette discipline est utilisée avec un appareil en mode manuel. A partir de cette règle du Sunny 16, vous avez la possibilité de tirer les réglages pour une journée ensoleillée. En effet, Sunny 16 vous permet d’estimer relativement et correctement l’exposition à appliquer sur une lumière naturelle. A part cela, vous pouvez aussi récupérer les différents réglages à effectuer sur un appareil photo pour une prise de vue durant la nuit. Cela est également valable pour les journées nuageuses. Comme toute règle, Sunny dispose son propre principe. Ce principe se repose sur le choix de la valeur de l’ouverture de l’appareil à f/16, en temps ensoleillé, et une vitesse sur un chiffre proche de la sensibilité de la pellicule. Pour un temps très nuageux, vous optez pour une ouverture de f/5,6. Dans le cas d’un soleil couchant, vous prenez la valeur de f/4. Si vous choisissez une pellicule à 100 ISO et une ouverture de f/16 en temps ensoleillé, la vitesse devient 1/125s. En notant que 125 est le chiffre le plus proche de 100. Par contre, dans le cas d’une ISO à 400, la vitesse devient 500. Pour conclure, Sunny 16 vous permet de disposer des différentes règles qui vous donnent des paramètres à appliquer sur la caméra physique lors de la réalisation du rendu.