article(s) dans votre panier VOIR

Appréhender les sols et plafonds

  • Vidéo 17 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appréhender les sols et plafonds
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 et 3ds Max 2017, le formateur expert vous apprend comment appréhender les sols et les plafonds. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir finaliser la modélisation du rez-de-chaussée. Pour y parvenir, vous devez commencer par définir la hauteur du plafond. Pour ce faire, vous copiez en instance le premier étage sur le plan du bâtiment. Vous ajustez alors le rez-de-chaussée de façon à ce qu’il correspond avec le plafond. Pour continuer, vous allez dans la fenêtre Grid and Snap Settings. Dans cette fenêtre, vous passez dans l’onglet Options. Par la suite, vous devez cocher la case Vertex dans l’onglet Snap et Snap to frozen objects. Ces deux options vous permettent d’appliquer un Connect sur un élément du rez-de-chaussée avec le plafond c’est-à-dire d’ajouter un élément qui va les relier. Après cela, vous sélectionnez tous les edges du rez-de-chaussée. Suite à cette action, vous basculez vers le panneau Object et vous choisissez le menu Edit Edges. Dans ce dernier, vous cliquez sur le bouton Connect. Il faut noter que le fait d’utiliser ce bouton vous permet de relier les edges sélectionnés avec le plafond prédéfini sur le plan global. Pour finir la modélisation, il ne vous reste plus qu’à supprimer les éléments du rez-de-chaussée qui dépasse par rapport à la hauteur du plafond. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez ces éléments à supprimer, puis vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Une fois que la suppression est terminée, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton Cap du menu Edit Borders. Cette action vous permet d’insérer le plafond sur les faces que vous avez sélectionnées. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous montre la technique pour insérer le plafond sur le rez-de-chaussée avec 3ds Max 2017.