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Appréhender le procédural avec les noise et bercon noise

  • Vidéo 55 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

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Appréhender le procédural avec les noise et bercon noise
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre 3ds Max 2017 afin de maitriser le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous explique comment appréhender le procédural avec les Noise et Bercon Noise. Le but de ce tutoriel vidéo est de vous montrer l’usage de Noise dans 3ds Max 2017. En premier lieu, il est nécessaire de rappeler qu’un Noise est un élément correcteur que vous pouvez retrouver parmi les Render Elements. En notant toutefois que cette correction ne consiste pas à parfaire la modélisation. En d’autres termes, il permet de brouiller légèrement les détails assez parfaits dans le projet. Ainsi, vous pouvez l’employer dans le cadre d’apporter plus de réalisme sur la modélisation. Par ailleurs, dans le cas où vous travaillez un bâtiment et que vous disposez d’une ligne parfaite sur les murs, vous pouvez vous servir de cette solution afin de le rectifier. A cet effet, pour le rendre normal c’est-à-dire conforme aux différents modèles, il vous faut ajouter un Noise. C’est à partir de cette illustration que vous comprenez mieux le principe d’utilisation de cet outil. Pour en avoir accès, vous devez aller dans la fenêtre State Material Editor. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs fonctions parmi lesquelles vous choisissez mode View. Suite à cette action, vous effectuez un clic droit dans l’interface de State Material Editor pour aller dans le menu Maps. Dans ce dernier, vous avez à votre disposition la fonction General vous permettant d’accéder à l’option Smoke. De ce fait, une fenêtre s’affiche dans laquelle s’effectuent les calculs du rendu. Il ne vous reste alors qu’à attendre la fin du calcul pour voir l’effet apporté. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous savez maintenant comment fonctionne Noise et Bercon Noise dans la nouvelle version de 3ds Max.