article(s) dans votre panier VOIR

Présentation ImageComHelper pour l'aide à la composition

  • Vidéo 42 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation ImageComHelper pour l'aide à la composition
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur vous explique la présentation ImageComHelper pour l’aide à la composition. Cette formation a pour objectif de savoir utiliser le script ImageComHelper. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu le télécharger. Pour cela, vous passez sur le site de www.scriptspot.com. Dans ce site, vous faites une recherche avec le mot-clé ImageComHelper. Il faut savoir que ImageComHelper est un outil qui permet d’afficher différentes splines assignées à une vue. Ces splines vont ensuite représenter les types de compositions utilisés. Une fois téléchargé, vous avez la possibilité de l’intégrer dans 3ds Max. Il sera ensuite accessible sur votre Toolbar, en dernière ligne de votre interface. Pour le lancer, vous effectuez simplement un clic sur l’icône. Cette action vous ouvre ensuite la fenêtre de l’outil. Dans cette fenêtre, vous constatez différentes options. En premier, vous avez une option Custom. Celle-ci permet d’afficher une grille sur votre vue afin de pouvoir travailler facilement. Après cela, vous avez un outil Rules of Thirds. Ce dernier représente une règle de tiers afin d’obtenir des points au croisement de la vue. A partir de ces différents outils, vous pouvez donc faciliter votre travail avec la fenêtre de vue. Pour conclure, l’ImageComHelper est donc un supplémentaire permettant de manipuler la vue.