article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du shader complet du batiment

  • Vidéo 51 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du shader complet du batiment
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 sur 3ds Max 2017, l’expert Gill Guminsky vous présente le shader complet d’un bâtiment. L’objectif de ce cours est de vous expliquer comment modéliser correctement un bâtiment à partir de cette version de 3ds Max. A ce sujet, vous devez d’abord savoir que c’est une version révolutionnaire du logiciel. En effet, vous pouvez apporter davantage plus de réalisme qu’avec les anciennes versions. Afin d’y arriver, commencez par ouvrir le projet que vous souhaitez travailler. A partir du moment où celui-ci est ouvert, il vous faut utiliser des shaders avancés pour les briques du bâtiment. Par ailleurs, vos shaders dépendent du type de briques que vous souhaitez utiliser pour modéliser votre bâtiment. Ainsi, dans la mesure où vous voulez travailler avec les briques de type Vandersanden, il vous faut naviguer sur internet dans le but de le télécharger. A cet effet, vous allez taper sur la barre de recherche de Google les termes du mot-clé vandersanden leto. Ceci étant fait, sur la première ligne de recherche, vous avez le lien Leto/ Vandersanden Bricks. A partir de ce lien, vous pouvez accéder à un site dans lequel, vous avez la possibilité de visualiser la texture de briques qui vous convient. Après cela, il vous suffit de les télécharger. Pour y arriver, vous allez sur la section Téléchargements dans le cadre de déterminer la texture que vous voulez appliquer. Ceci étant réglé, vous revenez dans 3ds Max puis, vous importez les fichiers téléchargés. Vous pouvez alors appliquer le shader à votre bâtiment. Il ne vous reste au final qu’à vérifier le rendu pour voir les corrections qui s’imposent. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de ce tutoriel vidéo les étapes à suivre pour manipuler correctement les shaders de 3ds Max.