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Présentation de l'environnement nature final

  • Vidéo 72 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

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Présentation de l'environnement nature final
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 sur 3ds Max 2017, le formateur expert vous fait la présentation de l’environnement nature final. Ce cours en ligne a pour objectif de vous faire découvrir l’environnement final utilisé pour le rendu de l’image. Afin de réaliser une vue finale, vous devez avoir un plan de travail. A partir de ce plan de travail, vous établissez les étapes de la modélisation. Pour commencer la modélisation, vous créez tout d’abord les murs. Dans ce cadre, la création de murs s’effectue en extrudant des polylignes préalablement importés sur le plan de travail. A titre d’information la fonction Extrude dans la liste déroulante de l’onglet Modifier. Une fois les murs créés, vous réalisez le bâtiment. Cette action faite, vous passez sur la décoration de la partie jardin. Pour effectuer cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous modélisez un par un les éléments constitutifs du jardin. Suite à cette opération, vous dupliquez ces éléments afin de les placer dans les endroits appropriés sur la scène. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous avez la possibilité d’utiliser des presets. Pour y accéder, vous allez dans le menu Standard Primitives et dans lequel vous faites un clic sur l’option Itoo Software. De ce fait, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Forest Pro afin d’accéder à l’onglet Geometry. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Library. Par la suite, tous les presets pour le jardin s’affichent. Il suffit alors de choisir les presets que vous souhaitez utiliser pour décorer le jardin. Cette opération effectuée, vous passez au rendu de l’environnement. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de découvrir les différentes étapes pour parvenir à une modélisation complète dans 3ds Max 2017.