article(s) dans votre panier VOIR

Commencer le premier étage

  • Vidéo 18 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commencer le premier étage
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre 3ds Max 2017, le formateur expert vous montre la modélisation du premier étage. Le but de ce tutoriel en ligne est de placer les éléments du premier étage au-dessus du plafond du rez-de-chaussée. En premier lieu, vous prenez comme référence le schéma du plan du premier étage. Dans ce cadre, vous prenez le point de pivot pour le déplacer sur le bord du rez-de-chaussée modélisé. Cette action faite, vous procédez à une copie en instance de ce dernier afin de le coller sur le plan de dessin correspondant au premier étage. Suite à cette action, vous procédez à la vérification des murs par rapport au plan. En effet, il est nécessaire de bien distinguer les paramètres de chaque mur. Cela vous permet de repérer ou d’éviter les éventuelles erreurs dans le plan. Dans le cas où vous avez alors des murs facultatifs, vous les sélectionnez puis vous les supprimez. Suite à cette action, vous convertissez le plan en face. Pour ce faire, vous allez dans le menu Sélection puis vous cliquez sur le bouton Ring. Dans le cas où des surfaces inutiles persistent, il est nécessaire de passer en mode Element. Il est à noter que ce mode permet de détacher un élément de la modélisation. En second lieu, vous procédez à l’ajustement du niveau du premier étage. Pour y parvenir, vous passez cette fois-ci en vue de face. Après cette action, vous sélectionnez la partie supérieure du premier étage. Cette action permet de faire apparaître le point de pivot. Par la suite, il suffit de jouer sur ce point de manière à augmenter ou réduire le niveau selon vos préférences. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette formation en ligne, vous constatez que la modélisation du premier étage s’effectue à partir d’une copie du rez-de-chaussée.