article(s) dans votre panier VOIR

Placer les fenêtres, les rebords, et les portes

  • Vidéo 31 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer les fenêtres, les rebords, et les portes
00:00 / 11:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur vous montre comment placer les fenêtres, les bords et les portes dans Autodesk 3ds max 2017. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de poser les pièces ornementales pour les zones d’ouverture d’une maison. Dans un premier temps, vous devez disposer au préalable de portes et de fenêtres. Dans ce sens, il est nécessaire de modéliser ces éléments. Par la suite, vous les intégrez une par une dans le plan de travail. Une fois que ces structures sont disponibles pour toute utilisation dans le projet, vous commencez à les placer dans le plan. Dans ce contexte, vous les positionnez en fonction du plan de la maison et de leurs dimensions respectives. Pour y parvenir, vous sélectionnez une fenêtre puis vous mettez en place une liaison entre celle-ci et la maison. De cette manière, cette structure va suivre les mouvements de la maison. Cette action faite, vous redimensionnez la taille de la fenêtre. Pour y arriver, vous faites la correspondance avec le plan. A cet effet, vous effectuez un scale au niveau des vertex afin d’éviter d’éventuelles déformations de la fenêtre. Une fois la fenêtre redimensionnée, vous la positionnez à son emplacement. Pour continuer, vous effectuez les mêmes manipulations pour les portes. En ce qui concerne la mise en place des rebords, vous basculez d’abord en vue Top et vous zoomez au niveau des fenêtres. En faisant cette action, vous avez la possibilité de voir l’emplacement exact de ces éléments. Une fois l’emplacement trouvé, vous modélisez le rebord puis vous l’encastrez juste en dessous de la fenêtre. Cette action faite, vous le dupliquez et vous en ajoutez sur d’autres fenêtres tout en adaptant leurs dimensions. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet d’agrémenter le plan d’une maison.