article(s) dans votre panier VOIR

Gérer l'organisation générale de la scène

  • Vidéo 8 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'organisation générale de la scène
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous apprend comment gérer l’organisation générale de la scène. L’objectif de cette formation vidéo est de faciliter les opérations que vous effectuez à partir d’un espace de travail harmonieux. En premier lieu, il est important de nommer l’objet sur lequel vous travaillez. Pour cela, vous basculez vers le panneau destiné à contenir les informations et les opérations concernant cet objet. Par défaut le nom que celui-ci prend est Object. Il vous suffit alors de double-cliquer sur ce champ pour attribuer un nouvel intitulé. En effet, la nomination des composants permet de se repérer facilement au fur et à mesure que les objets s’accumulent. Pour continuer, des configurations peuvent aussi être effectuées sur les layers. A ce propos, vous ouvrez d’abord la fenêtre Scene Explorer-Layer Explorer. Il est alors conseillé d’attribuer un nom qui est en relation avec l’objet et qui décrit sa fonction par rapport à votre objet. Dans le cas où vous avez plusieurs objets secondaires qui sont contenus dans un objet principal, vous pouvez les grouper afin de rassembler les fonctions communes de ces objets secondaires. A partir de ce groupement, il vous est facile de trouver chaque élément par rapport aux réglages que vous souhaitez entreprendre. Pour y arriver, vous sélectionnez d’abord tous les objets concernés. La sélection effectuée, vous allez dans le menu Group et vous cliquez sur Create. De cette manière, un groupe par défaut se met en place et il vous suffit de le renommer. En n’oubliant pas que cette attribution de nom doit se faire en se référant aux objets qu’il va contenir. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette vidéo, vous êtes en mesure de répartir convenablement l’espace de travail dans 3ds Max.