article(s) dans votre panier VOIR

Lancer la note d'optimisation des maps d'opacité

  • Vidéo 58 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancer la note d'optimisation des maps d'opacité
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser 3ds Max 2017 dans le rendu de photoréaliste avec Vray 3.4, l’auteur vous apprend comment lancer la note d’optimisation des maps d’opacité sur 3ds Max 2017. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de faire les paramétrages des maps d’opacité. Il est à noter que les maps d’opacité sont des Shaders. Dans ce sens, ils ont pour fonction de rendre partiellement un objet transparent. En d’autres termes, lorsque vous effectuez un rendu du map, les zones les plus éclairées deviennent opaques et les zones les plus sombres sont transparentes. Pour le cas où vous désirez gérer les rendus au niveau des feuilles d’une plante, les Shaders adéquats sont les maps d’opacité. Pour utiliser un map d’opacité, vous appuyez sur le bouton Map. En notant que ce bouton se trouve dans le composant Opacité. L’action faite, vous disposez d’une fenêtre de paramétrage de matériaux dédiés pour les maps. Dans cette fenêtre, vous choisissez un type de map parmi la liste proposée. Le type de map choisi, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Dans le cadre de la modification pour avoir plus de variation, il vous suffit de les optimiser. Dans ce sens, vous disposez de deux types d’optimisation. La première est au niveau des matériels tandis que la seconde est au niveau des maps. Ainsi, lorsque vous désirez travailler avec la première, il vous suffit d’aller dans la section Options du volet droit. Dans cette section, vous disposez d’une fonction nommée Opacity mode. Cette fonction permet d’ajuster l’optimisation des maps d’opacité. Par ailleurs, si vous travaillez au niveau des Maps, il vous faut aller sur la section Bitmap Parameters qui se trouve dans le même volet puis vous cliquez sur le bouton None de l’option Filtering. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre un rendu à votre projet.