article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir comment on nomme et on instancie

  • Vidéo 14 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir comment on nomme et on instancie
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max 2017, le formateur expert vous explique comment on nomme et on instancie. Le but de ce cours en ligne est de vous aider à changer de vue pour travailler facilement sur différents éléments de votre plan. En premier lieu, il est nécessaire de rappeler que nommer les objets s’avère être nécessaire avant de procéder au montage des murs. Pour ce faire, vous allez au niveau de la barre de saisie sur la droite de l’espace de travail. Suite à cela, vous nommez les différents éléments. Après cette action, afin d’entamer le montage des murs, vous devez procéder à une instance. Afin d’y parvenir, vous cliquez d’abord sur l’icône Toggle Layer Explorer puis vous affichez le plan dans le cas où il est caché. Par la suite, vous cherchez dans le plan, une vue qui vous permet de voir la hauteur des éléments. Il faut souligner que cette vérification est nécessaire étant donné que la définition des fenêtres et des portes est à prendre en compte au niveau de certains endroits. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez passer à la vue du bas, vous devez d’abord dupliquer le plan. Afin d’y procéder, vous cliquez sur le bouton Shift tout en déplaçant le plan. Vous effectuez ensuite un clic droit et parmi la liste d’options qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Instance de manière à effectuer une copie en instance. Vous constatez ainsi qu’il est possible de modifier les deux plans de manière simultanée. De plus, ces actions entraînent la création d’instance et par la même occasion l’objet concerné est alors grisé. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous pouvez faciliter le travail de montage à partir de 3ds Max 2017 grâce aux différentes possibilités de vue proposées.