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Utiliser seulement des textures 3D hors animation des arbres

  • Vidéo 61 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

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Utiliser seulement des textures 3D hors animation des arbres
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous montre comment utiliser seulement des textures 3D même hors de l’animation des arbres. Le but de cette vidéo en ligne est de vous apprendre à manipuler correctement les textures. En premier lieu, il est nécessaire de déterminer si l’arbre ou un autre objet de votre choix doit bouger ou non lors de son animation. Après cela, vous procédez à la réalisation de cette animation en mode 3D. Pour ce faire, vous ouvrez d’abord la fenêtre Slate matériel Editor. Par la suite, vous utilisez un planer que vous obtenez à partir des données de l’objet en question. Il est à noter que vous ne pouvez utiliser cette technique que si l’objet est immobile. Dans ce cas, même un simple mouvement de feuille pour l’animation d’un arbre va vous empêcher d’utiliser cette technique. Suite à cela, vous créez une boîte que vous allez placer au-dessus de l’image. Dans ce sens, vous la rétrécissez de manière à ce qu’elle puisse rester dans le centre de la fenêtre. Après cela, vous mettez la boîte en mode éditable. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’objet. Suite à cette action, vous pouvez lui appliquer la commande Convert to Editable Poly. De ce fait, sur l’objet, vous avez la possibilité de lancer un rendu tout en ayant la possibilité de vérifier si le résultat est satisfaisant. Il est à préciser qu’à chaque mouvement de l’animation, vous devez la mettre en mode image et vous l’enregistrez également à chaque fois. Pour terminer, vous comparez les différentes images et vous leur donnez une suite de mouvements. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette formation en ligne, vous avez la possibilité de gérer les animations personnalisées en mode 3D.