article(s) dans votre panier VOIR

Savoir comment on monte les murs

  • Vidéo 15 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir comment on monte les murs
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo au sujet de l’apprentissage d’Autodesk 3ds Max 2017 pour le rendu photo réaliste avec Vray 3.4, le formateur professionnel vous montre comment monter les murs. L’objectif de cette formation consiste à vous aider à recréer les définitions au niveau de certains endroits si nécessaire. Cela, en effectuant une modélisation de la partie concernée. Pour commencer, vous devez d’abord accéder à votre plan dès le lancement du logiciel. Une fois sur son interface, vous pouvez le replacer comme vous le voulez en vous servant du poignet correspondant à cette manipulation. En effet, ce poignet est amovible et le reste du plan le suit en fonction des mouvements que vous effectuez. Il est ensuite nécessaire de le positionner par rapport à la modélisation en cours. Cela vous permet de marquer les définitions au niveau du bas et du haut des portes ainsi que des fenêtres. L’étape suivante consiste à cliquer sur la commande intitulée Extrude. Cette action a pour idée de placer correctement les points de définitions en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, vous avez la possibilité de monter au maximum les points du haut. A cet effet, vous allez indiquer les éléments en question. Ce procédé se fait en vous servant de l’outil nommé Sélection. A partir de là, il suffit d’appuyer sur la fonction Correct. En notant que vous avez toujours le choix d’utiliser le poignet pour monter. De plus, il est possible de tirer les murs de manière à ce qu’ils rentrent un peu dans le sol. L’intérêt de cette action est de renforcer davantage le fondement de votre projet. Afin d’y arriver, vous procédez de la même manière que dans le placement des points. Pour conclure, à l’issue de cette formation, vous savez créer des définitions lors du montage de vos murs.