article(s) dans votre panier VOIR

Modifier avec le Material by Element

  • Vidéo 36 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier avec le Material by Element
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max 2017, le rendu photo-réaliste Vray 3.4, le formateur expert vous apprend comment modifier avec le Material By Element. Le but de ce cours en ligne est de vous montrer comment casser un effet 3D avec ce matériel ID by Element. En premier lieu, il est nécessaire de rappeler que cet effet 3D concerne tous les objets qui ont les mêmes couleurs et les mêmes teintes. Il se peut aussi qu’il concerne ceux de même luminosité. En d’autres termes, il regroupe les objets qui ont des éléments similaires. Par ailleurs, le principe du Material ID By Element repose sur le fait d’attribuer un ID à tous les éléments d’une image. Cela signifie qu’un ID propre à chaque élément est incité et qu’afin d’activer l’effet, il est essentiel de disposer de plusieurs éléments. Afin d’y arriver donc, vous commencez par ouvrir sur l’interface de travail le projet en question avec les éléments qui le composent. Ces derniers en place, vous devez les sélectionner. Ce qui inclut que vous effectuez une sélection multiple d’au moins, de deux objets. Ceci étant réglé, vous assignez à ces derniers le Material By Element. Pour s’en servir, vous passez sur la partie droite de l’interface du logiciel. A partir de là, vous allez dans la liste déroulante de la colonne de droite. Une fois qu’il est attribué à vos éléments, vous avez accès au paramétrage du Material ID By Element. Dans ce dernier, vous trouvez la distribution aléatoire des ID. Par ailleurs, il est possible de modifier cette distribution selon le nombre de vos éléments. Cela vous permet d’activer la variation de ces derniers. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous simplifie l’utilisation du Material By Element et de connaître la manière de s’en servir sur les objets.