article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la modélisation du rez-de-chaussée

  • Vidéo 13 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la modélisation du rez-de-chaussée
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max 2017, l’expert vous apprend la modélisation du rez-de-chaussée. L’objectif de ce cours vidéo est de parvenir à maîtriser les différentes étapes de modélisation en utilisant les outils disponibles dans ce logiciel. Pour commencer, vous repérez le rez-de-chaussée dans les différentes vues. Lorsque vous le trouvez, vous faites un clic sur la zone concernée puis vous vérifiez à partir du DWG s’il s’agit bien du plan en question. Vous créez ensuite un Layer 3D. Ce layer est utile avant de procéder à la modélisation. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’option Toggle Layer Explorer. Pour continuer, vous sélectionnez l’outil Plane. En utilisant cet outil, vous avez la possibilité de tracer les murs de la base. Vous modifiez ensuite les paramètres associés si cela est nécessaire. Avec un clic droit sur le plan, vous allez ensuite sur Convert to et vous choisissez l’option Convert to Poly. Il est ainsi possible de déplacer tous les éléments sur le plan. Lorsque le modèle est prêt, vous sélectionnez un Edge. Pour ce faire, vous appuyez sur Shift et vous tirez jusqu’à la mesure qu’il vous faut. A ce sujet, il est indispensable de prendre en compte l’emplacement des murs extérieurs et des fenêtres. Pour aller plus vite dans ce modelage, il est conseillé d’utiliser le Snap. Dans le cas où le snap ne fonctionne pas, soit vous cliquez sur l’icône Snap toggle soit vous faites un clic droit sur le snap et vous vérifiez ensuite que les cases Vertex, Snap to frozen objects et Enable Axis Constraints soient cochées. Afin de savoir où la modélisation s’arrête, vous vérifiez dans le plan. Pour terminer, vous prévoyez le montage des murs en cliquant sur Connect et vous l’appliquez au niveau des diverses connexions. Pour conclure, le Snap est un outil important pour réussir la modélisation du rez-de-chaussée.