article(s) dans votre panier VOIR

Mise en pratique pour un setup de base

  • Vidéo 46 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en pratique pour un setup de base
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant 3ds Max 2017, l’auteur vous explique la mise en pratique pour un setup de base. Ce cours a pour objectif de mettre en pratique les paramètres de base. Pour y parvenir, vous chargez une scène dans votre espace de travail. Cette action faite, vous ajoutez un VrayLight. Pour effectuer cela, vous passez sur la section droite de l’interface. Dans cette partie, vous avez une section Vray, dans laquelle vous cliquez sur l’outil VrayLight. Par la suite, vous placez le VrayLight sur la scène puis vous paramétrez l’outil. Pour ce faire, vous le sélectionnez, puis vous passez dans la section General pour choisir Dome dans l’option Type. Dans cette section, vous vérifiez que le multiplicateur reste sur la valeur 1. Ces différentes étapes effectuées, vous allez sur la barre d’outils pour ouvrir Material Editor. Vous faites un clic droit sur la fenêtre affiché pour choisir Maps, puis V-Ray. Cela fait, vous choisissez un fichier XR ou HRDI. Par la suite, vous créez une caméra physique. Vous la positionnez ensuite sur la scène afin d’avoir une meilleure vue. Afin de visualiser l’utilisation des différents paramètres, vous lancez le rendu. Par contre, avant d’effectuer cela, il est tout d’abord nécessaire de configurer ce rendu. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Rendering. Cette manipulation vous affiche une liste d’options. Parmi ces options, vous choisissez Render Setup. En cliquant sur ce dernier, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous passez directement dans la section Assign Renderer afin d’assigner Vray au rendu de la scène. Assign Renderer comportent trois paramètres. Pour assigner Vray, vous faites un clic sur Production. Ainsi, dans la fenêtre qui s’ouvre, vous sélectionnez la version de Vray qui vous intéresse. Pour conclure, dans 3ds Max, il est nécessaire de paramétrer les caméras et le rendu de Vray avant d’effectuer un rendu.