article(s) dans votre panier VOIR

Merge en tant qu'objet vs Xref

  • Vidéo 30 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Merge en tant qu'objet vs Xref
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Max 2017 afin d’avoir un rendu photoréaliste avec Vray 3.4, Gil Guminski vous montre la fonction Merge en tant qu’objet vs XRef. Le but de cette formation en ligne consiste à habiller les fenêtres et les portes de la modélisation. En premier lieu, il est nécessaire que vous ouvriez l’application Connecter afin de pouvoir effectuer une importation vers 3ds Max Après cela, vous allez dans le dossier Models. Par la suite, vous cliquez sur le sous-dossier DoorWindows. Cela vous permet d’accéder à une section qui affiche différents types de fenêtre et de porte. Selon la nature et la forme de la modélisation, vous sélectionnez par la suite une fenêtre qui convient le mieux à cette modélisation. Suite à cette action, vous maintenez le clic sur cette fenêtre de manière à effectuer un glisser-déposer sur l’interface de 3ds Max. En même temps, vous repérez l’endroit où vous souhaitez insérer la fenêtre. Cela fait, il vous suffit de relâcher le clic pour insérer la fenêtre sur cet endroit où vous avez positionné le curseur. Simultanément à cette action, une liste déroulante apparaît. Sur cette liste, vous disposez d’un large choix d’options. Dans le cas où vous choisissez l’option Merge, vous allez avoir la possibilité de redimensionner la fenêtre. Par ailleurs, lorsque vous utilisez l’option Merge as XRef object, la dimension de la fenêtre sélectionnée va alors être fixe. En d’autres termes, vous n’allez pas pouvoir effectuer un redimensionnement. Cela étant fait, vous effectuez de nouveau les mêmes procédures de manipulations dans le but d’importer sur 3ds Max, les portes ainsi que les autres fenêtres. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous notez que l’importation d’une fenêtre ou d’une porte issues de Connecter vers 3ds Max peut se faire en deux manières.