article(s) dans votre panier VOIR

Séparer les différents éléments pour le texturing avec le Material ID

  • Vidéo 7 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Séparer les différents éléments pour le texturing avec le Material ID
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour appendre 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous explique la méthode de séparation des différents éléments pour le texturing avec le Material ID. Le but de ce tutoriel en ligne est d’identifier chaque élément composant l’objet afin de simplifier le texturing. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous faites un clic droit à l’intérieur de la fenêtre State Editor. Suite à cela, vous choisissez la fonction Materials. Par la suite, vous entrez dans l’option General puis vous cliquez sur MultiSub Object. Cette option permet d’assigner des matériaux différents pour chaque élément de l’objet. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous choisissez l’option VRay MultiSubText dans l’option V-Ray du menu Maps après avoir fait un clic droit. Celle-ci permet d’obtenir des textures différentes pour chaque élément de l’objet. Il est à noter que pour ces deux méthodes, vous obtenez respectivement une palette Material ID MultiSub Object et une palette Material ID VRay. Par ailleurs, le principe d’utilisation de ces deux palettes est la même. Pour utiliser l’une d’entre elles, vous créez d’abord un matériel simple à partir d’un clic droit puis vous choisissez l’option Materials. Après cela, vous dupliquez ce matériel en fonction du nombre d’éléments que vous voulez assigner à l’objet. La duplication effectuée, il vous suffit de les relier un par un avec l’une des deux palettes. Par la suite, vous appliquez ces matériaux sur l’objet en question en les connectant sur la palette de l’objet. Vous constatez alors que chaque élément de l’objet est bien distinct d’une part par sa texture et d’autre part par sa couleur selon la palette Material ID que vous avez utilisé. Pour conclure, l’utilisation de Material ID vous permet de différer chaque élément de l’objet.