article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner les fenêtres

  • Vidéo 24 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les fenêtres
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique comment dessiner des fenêtres dans Autodesk 3ds Max 2017. Le but de ce cours en ligne est de parvenir à mettre en place des fenêtres à partir de faces de l’architecture. En premier lieu, dans le plan de travail, il est indispensable que vous disposiez au préalable un projet contenant l’architecture de la maison. Par la suite, vous choisissez l’emplacement des fenêtres dans le plan. Dans le cadre de la création des fenêtres à partir des faces, vous effectuez une division sur les faces correspondantes. Pour ce faire, vous sélectionnez les bords de chacune des faces. Une fois les bords sélectionnés, vous activez la commande Ring de la palette de Sélection. Cette action vous permet de faire une conversion du plan en face. Pour continuer, vous appliquez un Connect à l’élément. Pour cela, vous allez dans le panneau Object, puis vous choisissez le menu Edit Edges. Dans ce menu, il suffit de cliquer le bouton Connect. De ce fait, vous obtenez des faces divisées comportant chacun des bords. Il est à noter que vous devez repérer les edges correspondant aux murs extérieurs et aux murs intérieurs pour effectuer la mise en place de la fenêtre sur le projet. Par ailleurs, pour un meilleur aperçu du rendu de la fenêtre, vous centrez la vue sur l’emplacement de la fenêtre. Concernant l’emplacement de la fenêtre sur les faces, vous effectuez une division à partir de la commande Ring et Connect. En utilisant ces outils, vous supprimez une zone de la face en fonction de la profondeur et de la dimension de la fenêtre sur les murs. Vous vérifiez après les éléments manquants à partir de la maquette du plan de la maison dont vous disposez. Pour conclure, la création de fenêtre dans 3ds Max nécessite l’utilisation des outils d’éditions des faces.