article(s) dans votre panier VOIR

Approfondir la base des UV et l'effet du Turbosmooth

  • Vidéo 6 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Approfondir la base des UV et l'effet du Turbosmooth
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, Gilles Guminsky vous montre comment approfondir la base des UV et l’effet du Turbosmooth. Le but est de préparer l’application des textures sur l’objet. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre State Material Editor. Cette action faite, vous faites un clic droit à l’intérieur de cette interface. Suite à cette action, vous choisissez Maps et vous choisissez VRayTriplanarTex dans l’option VRay. Cette option contient des fonctionnalités qui vous permettent de négliger les paramétrages UV. Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser la méthode de réglage des UV si vous le souhaitez. Pour cela, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous utilisez la commande UVW Map. Avec cette commande, vous disposez de plusieurs presets qui vous permettent de configurer l’UV. Ces presets se trouvent dans la section Mapping du panneau de cette commande. Pour la deuxième méthode, vous travaillez sur la commande Unwrap UVW. Cette commande permet de faire des réglages plus en détail sur les UV. Pour cela, vous accédez au bouton Open UV Editor dans la section Edit UVs. Suite à cette action, une nouvelle fenêtre s’affiche. Il vous suffit ensuite de travailler dans la section Explode de cette fenêtre pour paramétrer les UV. Pour continuer, vous basculez vers le menu Tools et vous choisissez la fonction relax pour ajuster correctement les phases d’UV. Une fois le paramétrage des UV terminé, vous faites un clic droit sur la fonction Unwrap UVW pour choisir la fonction Collapse to afin de l’intégrer avec l’Editable Poly. Cependant, si vous appliquez un effet Turbosmooth, vous ne faites pas cette fonction car cela peut avoir un impact sur la modélisation de l’objet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de paramétrer les UV pour obtenir un meilleur rendu de la modélisation.