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Introduction aux render elements

  • Vidéo 47 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

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Introduction aux render elements
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre le rendu photo-réaliste avec 3ds Max 2017 et V-ray 3.4 le formateur expert vous fait une introduction aux render elements. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer l’utilisation des render elements dans un projet. Pour commencer, les render elements sont des composants des matériaux de 3ds Max. Pour utiliser ces composants, il vous faut d’abord procéder à leur configuration. Pour ce faire, vous allez dans le menu Rendering. Dans ce menu, vous disposez de la fonction Render Setup. Lorsque vous cliquez sur cette fonction, vous avez la fenêtre Render Setup qui apparaît sur votre interface de travail. Dans cette fenêtre, vous avez à votre disposition un onglet nommé Render Elements. En cliquant dessus, vous avez accès à un panneau dans lequel vous avez la possibilité d’ajouter toutes les couches sources de vos images. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Add. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors. A partir de cette fenêtre, vous choisissez les éléments que vous voulez ajouter. Ces éléments s’affichent suivant leur nom et leur état. Ces états correspondent à la disponibilité ou non des éléments. Vous pouvez alors choisir des éclairages tels que le Global illumination, le Lighting, le Diffuse et bien d’autres. En ce qui concerne les couleurs, vous disposez de la couche Alpha ou encore de la couche RGB qui correspond à celle que vous placez dans vos matériaux. Pour ajouter ces éléments, il suffit de les sélectionner. Vous pouvez utiliser l’ensemble de la liste ou choisir uniquement certains éléments selon le rendu que vous voulez obtenir. Vous validez ensuite la liste des éléments que vous avez choisis avec le bouton OK. Vous constatez alors que les éléments sont placés dans le panneau d’affichage de Render Elements. Pour conclure, vous savez dorénavant comment ajouter des composants dans 3ds Max 2017.