article(s) dans votre panier VOIR

Import du plan et organisation des Layers

  • Vidéo 12 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import du plan et organisation des Layers
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Autodesk 3ds Max 2017, l’auteur expert vous explique l’import du plan et l’organisation des Layers. Le but de ce cours vidéo consiste à vous faire découvrir les différentes techniques d’import et l’utilisation des Layers. Il est à noter que vous disposez de deux options pour importer les plans dans ce logiciel. En ce qui concerne la première méthode, il s’agit d’une technique simple qui consiste à faire un glisser-déposer à partir d’une fenêtre Windows. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous allez dans le menu File. Par la suite, parmi la liste d’options qui s’affichent, vous cliquez sur l’option Import puis vous choisissez la sous-option Import. Une fois la fenêtre ouverte, vous naviguez dans les dossiers jusqu’à l’emplacement du plan en question. Dès que vous le repérez, vous le prenez en le sélectionnant. Suite à cela vous terminez en appuyant sur le bouton Open. Suite à cette action, une boîte de dialogue apparaît. Celle-ci vous affiche un large choix d’options permettant d’importer le plan suivant les règles de l’art. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier de façon minutieuse chaque option sans oublier de décocher ou de cocher certaines d’entre elles si cela est nécessaire. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Toggle Layer Explorer pour accéder aux différents Layers. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous avez une liste d’éléments correspondant au plan en question. De ce fait, vous créez un Layer du plan. Après cela, vous sélectionnez tous les éléments de manière à effectuer un glisser-déposer de ces éléments vers ce Layer. Pour terminer, vous activez l’option Freese afin de figer le plan ou une partie du plan. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous constatez que ces étapes sont importantes afin de pouvoir procéder au modelage.