article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de la gouttière

  • Vidéo 37 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de la gouttière
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre la finalisation de la gouttière dans 3ds Max 2017 et V-ray 3.4. Ce cours en ligne a pour objectif de vous apprendre à insérer cet élément sur l’ensemble de votre plan afin de finaliser la modélisation de votre projet. Il faut noter que pour placer la gouttière, il n’est pas nécessaire de masquer le reste des éléments du plan. En effet, étant donné que le modèle de gouttière est à placer sur tous les endroits consacrés aux sorties d’eau, vous devez ainsi avoir une vue d’ensemble des parties du plan sur lesquelles la gouttière va être placée. Pour commencer la mise en place de la gouttière, vous allez importer le modèle à insérer. A part cela, vous ouvrez également le plan de la maison. Cela vous permet d’avoir une bonne visibilité sur l’emplacement exact de la gouttière. Une fois que le modèle est inséré sur le plan de travail, vous allez procéder à son installation. Cette installation doit suivre une logique selon laquelle la gouttière doit toujours être placée au niveau d’un endroit permettant l’écoulement de l’eau comme le toit par exemple. Une fois ces endroits repérés, il suffit maintenant de placer l’élément. Il faut savoir qu’afin de garder l’ensemble des éléments de la gouttière lors de son déplacement, vous devez les déplacer de vertex en vertex. Une fois la gouttière de côté mise en place, vous le dupliquez et vous travaillez sur l’autre partie de la maison. La mise en place terminée, vous pouvez ajuster son positionnement en appliquant un effet miroir. Pour ce faire, vous activez l’outil Miroir et vous cochez sur l’axe contraire à celui où la gouttière vient d’être placée. Pour conclure, la mise en place d’une gouttière nécessite l’affichage de l’ensemble de votre plan dans 3ds Max.