article(s) dans votre panier VOIR

Finaliser le deuxieme etage

  • Vidéo 21 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finaliser le deuxieme etage
00:00 / 09:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 sur Autodesk 3ds Max 2017, le formateur professionnel vous explique comment continuer la structure avec le deuxième étage. L'objectif de cette vidéo est de poursuivre la mise en place du deuxième étage de la maison en ajoutant les murs qui lui sont dédiés. Il faut tout d’abord savoir que l’ajout des murs constitue un grand pas vers la finition du travail. Pour y parvenir, vous devez effectuer une mise en échelle de la maison par rapport au plan. Cela est important pour l’ajustement des différents étages vis-à-vis du premier. En effet, vous devez faire en sorte que les étages soient bien compilés. Dans le cas contraire, la stabilité ne pourra pas être assurée. De plus, la déformation va dévaloriser l’allure de la construction. Ceci étant en place, vous sélectionnez les faces supérieures du premier étage puis vous désélectionnez celles qui se trouvent au niveau du sol du deuxième étage. Cette distinction est importante pour assurer que les zones non concernées ne soient modifiées avec les autres. Cette action faite, vous extrudez verticalement des faces pour modéliser les murs du deuxième étage. L’idée est d’établir au préalable la forme du mur avant même qu’il ne soit placé à l’endroit souhaité. Toutes les faces positionnées, vous connectez l’ensemble avec le premier étage. Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier de faire correspondre les dimensions de cet étage en le comparant avec le plan. Cette comparaison doit se faire au niveau de toutes les vues du plan afin de distinguer les perfectionnements qui s’imposent. Il ne vous reste au final qu’à réajuster les dimensions au cas où ils ne correspondent pas. Pour conclure, cette vidéo vous montre comment ériger le mur du deuxième étage en se référant à un plan.