article(s) dans votre panier VOIR

Connaître les étapes de la fin de modélisation

  • Vidéo 5 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître les étapes de la fin de modélisation
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max 2017, le formateur vous fait connaître les étapes de la fin de modélisation. Ce tutoriel vidéo a pour but de faire les dernières mises au point avant d’entamer le rendu. En premier lieu, il est nécessaire que vous passiez en mode Vertex. L’action faite, vous effectuez une sélection de tous les vertex. Pour cela, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+A ou Cmd+A. La sélection faite, vous allez dans le volet Edit Vertex. Dans ce volet, choisissez la fonction Weld. L’idée est que vous puissiez avoir les points d’application de cette fonctionnalité sur les vertex. Vous pouvez également vous servir des bordures. Dans ce cas, vous sélectionnez toutes les bordures. Pour continuer, vous effectuez un zoom en utilisant la touche Z du clavier. Cet agrandissement est utile pour détecter les bordures à la centralisation de l’objet. Par conséquent, vous avez le choix de conserver ou non certaines bordures selon leur utilité. En effet, elles déterminent la cohérence de chaque face de l’objet. Après cela, vous passez en mode Side ou en mode Elements. Dans ces deux modes, vous détectez les Smoothing Groups. Pour ce faire, vous sélectionnez l’objet puis vous allez dans l’onglet Smoothing Groups. En partant de cet onglet, vous utilisez les outils Clear All et Auto Smooth pour lisser la texture des faces sélectionnées par rapport à l’ensemble. En entrant ensuite une valeur d’angle dans le champ correspondant, vous choisissez les zones d’application du Smooth. Pour finaliser la modélisation, vous utilisez également Reset XForm pour une remise à niveau de l’objet. Cette disposition vous évite de faire les erreurs de manipulations 3D et l’étirement en UV. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette formation, vous connaissez que la finalisation de la modélisation utilise Weld, Smoothing Group et Reset XForm.