article(s) dans votre panier VOIR

Exécuter l'export VrayProxy

  • Vidéo 64 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécuter l'export VrayProxy
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le logiciel Autodesk 3ds Max 2017, le formateur expert vous montre comment exécuter l’export VrayProxy. Le but de cette formation est de vous apprendre à assembler les différentes parties de l’animation. Il est à noter que vous pouvez décider d’assembler automatiquement les animations, c’est-à-dire que vous laissez 3ds Max effectuer l’assemblage. Cependant, en utilisant cette fonctionnalité, vous remarquerez que l’ordre et la chronologie des images ne sont pas toujours respectés. Autrement dit, certaines parties de l’animation sont confondues. De ce fait, vous devez effectuer manuellement l’assemblage. Pour effectuer cette opération, vous créez en premier lieu un Multi/Sub object material. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Slate Material Editor. Pour y accéder, vous cliquez sur l’option Slate Material Editor dans la fenêtre Material Editor. Dans la fenêtre Slate Material Editor, vous allez dans la section Materials. Par la suite, vous choisissez l’option Standard group. Il suffit ensuite de glisser un Multi/Sub object material dans la vue active. Ce Multi/Sub object material va vous permettre de regrouper différents sous-matériaux qui constituent l’animation. Dans ce sens, pour ajouter un sous-matériau dans un Multi/Sub object material, dans la fenêtre Slate Material Editor, les sous-matériaux sont représentés sous forme de nœuds. Dans ce cadre, vous double-cliquez sur un nœud pour configurer le paramètre du matériau en rapport avec ce nœud. Par ailleurs, vous devez assigner un ID pour le Multi/Sub object material ainsi que pour tous les sous-matériaux regroupés dans celui-ci. En faisant cette action, vous remarquerez que le fond et la couleur de chaque sous-matériau changent. Pour continuer, vous convertissez les sous-matériaux concernés en Editable Poly. Pour cela, vous faites un clic droit sur un sous-matériau et vous pointez le curseur sur l’option Convert to. Suite à cela, vous choisissez la fonction Convert to Editable Poly. Toutes ces opérations effectuées, vous pouvez effectuer un rendu pour appliquer les modifications. Pour conclure, l’export VrayProxy est basé sur l’utilisation d’un Multi/Sub object material.