article(s) dans votre panier VOIR

Explication en détail de la caméra physique

  • Vidéo 43 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication en détail de la caméra physique
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre 3ds Max 2017, l’expert vous explique en détail de la caméra physique. Ce cours en ligne a pour objectif de créer une caméra physique dans une scène. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu charger une scène. Cette action faite, vous pouvez intégrer la caméra physique. Pour effectuer cela, vous passez sur la partie droite de l’interface du logiciel. Dans cette partie, vous cliquez sur l’onglet Create. Cette manipulation vous affiche ensuite différents outils. Pour accéder à la caméra, vous faites un clic sur l’outil Cameras. Pour un rendu photo-réaliste avec Vray, dans la liste déroulante de l’onglet Cameras, vous devez choisir Vray et non Standard. En choisissant Vray, vous remarquez que d’autres outils apparaissent. Pour obtenir la caméra physique, vous faites un clic sur l’outil Physical. En appuyant sur cet outil, vous avez la possibilité de positionner la caméra sur la scène chargée. Par ailleurs, il faut savoir que dans 3ds Max, la caméra physique se comporte comme un appareil photo ou une caméra réelle. Vous disposez des différents paramètres qui sont connus des photographes et cinéastes. Pour accéder aux paramètres de la caméra, vous passez sur la partie droite de l’interface. En notant qu’avant d’afin d’accéder à ces paramètres, il est nécessaire de sélectionner la caméra dans la scène. De cette manière, vous avez par exemple les options qui permettent de configurer l’appareil photo avec des paramètres réels. Pour faire cela, vous passez dans l’onglet Physical Camera. Dans cet onglet, vous avez une liste de presets permettant de configurer la caméra. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir une de ces presets adéquat au projet à effectuer. Pour conclure, à partir de la Camera physique Vray de 3ds Mas, vous disposez donc d’une caméra similaire à une caméra réelle pour réaliser un rendu.