article(s) dans votre panier VOIR

Explication des IOR et les tables avec valeurs

  • Vidéo 49 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication des IOR et les tables avec valeurs
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 sur 3ds Max 2017, Gill Guminsky vous explique les IOR et les tables avec valeurs. L’objectif de cette formation vidéo consiste à recourir aux options pour faciliter le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4. Il est à noter que l’IOR est un élément qui permet de déterminer l’intensité de la réflexion. Pour y accéder, vous cliquez sur le menu State Material Editor. A cet effet, une fenêtre s’ouvre. Dans ce cadre, vous disposez, dans la partie droite, d’une section nommée Navigator. Dans cette section, vous avez un panneau comportant la référence du matériau avec lequel vous travaillez. A partir des options de ce panneau, vous avez la possibilité d’utiliser l’IOR. Pour cela, vous allez au niveau de la section Basic parameters. Par ailleurs, il est important de distinguer l’IOR du panel Fresnel IOR. Concernant l’utilisation de l’IOR, elle vous permet de travailler les réflections admises sur l’objet dans la scène. Par contre, lorsque vous sélectionnez le Fresnel IOR, vous êtes redirigé dans un menu lié à l’IOR. Il est surtout utile lorsque vous traitez un matériel physique. Pour cela, il suffit d’ajuster les valeurs adaptées à chacun des paramètres. Toutefois, il se peut que vous ayez des difficultés à trouver les valeurs appropriées pour chaque panel. En dépit de cela, le Fresnel IOR permet d’améliorer le rendu du matériel physique. Afin d’optimiser l’utilisation de cette option, il est conseillé de recourir aux valeurs par défaut. Pour retrouver ces valeurs, vous allez sur la section Fresnel reflections puis vous désactivez la fonction Fresnel IOR. En faisant cette action, vous bénéficiez des valeurs référentielles pour le paramétrage du Fresnel IOR. Suite à cette action, il suffit de reporter la même valeur pour l’option IOR. Pour conclure, vous savez désormais comment utiliser les IOR de 3ds Max.