article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les espaces des portes et des fenêtres

  • Vidéo 16 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les espaces des portes et des fenêtres
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Autodesk 3ds Max, le formateur expert vous montre comment gérer les espaces des portes et des fenêtres. Le but de ce cours vidéo est de vous apprendre à visualiser en mode 3D les plans d’une maison. Pour commencer, vous ouvrez une animation 3D de la maison. Par la suite, vous retirez tous les murs au niveau du sol. Pour y parvenir de façon rapide, vous cliquez sur une face du mur puis vous appuyez sur la touche Shift. En utilisant ce raccourci clavier, vous permet de sélectionner d’un trait tous les murs au niveau du sol. Par la suite, vous cliquez sur la touche clavier Delete. En faisant cette action, vous remarquez que tous les éléments que vous avez sélectionnés sont effacés immédiatement et de façon définitive. D’une autre manière, vous pouvez également supprimer d’autres faces de la maison. De cette façon, vous êtes en mesure de mieux voir la partie que vous voulez modifier. Pour continuer, vous faites une rotation pour vérifier si vous avez supprimé tous éléments qui sont excédentaires. Dans le cas où vous disposez d’une porte sur l’image en 3D, vous sélectionnez la face de celle-ci. Suite à cela, vous vérifiez ses proportions. Dans ce cadre, vous évaluez sa hauteur par rapport au sol. Pour y parvenir, vous repassez en mode DWG. De ce fait, vous bénéficiez d’un aperçu du niveau des portes et des fenêtres par rapport au sol. Pour terminer, vous faites un Bridge sur toutes les portes et les fenêtres. De cette manière, vous parvenez à laisser un vide sur la partie de la maison où la porte est insérée. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette vidéo en ligne, vous avez la possibilité de bénéficier d’un affichage tridimensionnel des plans d’une maison dans Autodesk 3ds Max.