article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le Dépliage UV avec le Stitch

  • Vidéo 28 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le Dépliage UV avec le Stitch
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre le rendu photo-réaliste avec Autodesk 3ds Max 2017 et V-ray 3.4, Gil Guminski vous explique la gestion du Dépliage UV avec le Stitch. Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir la manière de gérer les paramètres et les textures relatifs aux matériels. En premier lieu, vous devez savoir que l’intégralité des paramètres de base pour l’édition et la modification des Matériels se trouve dans la fenêtre Slate Material Editor. Dans cette fenêtre, vous disposez de la palette Multi/Sub-Object Basic Parameters. Vous pouvez remarquer que cette dernière contient tous les paramètres de base des matériels existant dans le projet. Afin de bien organiser l’emplacement de ces matériels dans cette palette, vous devez définir l’ID des noms et des paramètres de rendu des matériels. Une fois que vous ayez attribué les ID pour chaque matériel utilisé dans le projet, vous choisissez Unwrap UVW dans le Modifier list. Vous cliquez ensuite sur open UV Editor afin d’ouvrir la fenêtre UV Editor. Dans cette dernière, vous pouvez appliquer un UV sur les matériels. Dans cette fenêtre, vous avez également la possibilité de rassembler les éléments auxquels les textures doivent coïncider. A partir des noms des matériels, il vous est également possible de faire des sélections multiples sur des matériels ayant des éléments similaires et de les rassembler. A part cela, vous pouvez coller les faces d’un objet entre elles en les sélectionnant. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner au préalable les faces à coller. Il suffit ensuite d’utiliser l’outil Stitch Selected se trouvant dans l’onglet Tools de la fenêtre UV Editor. Vous constatez alors que les éléments similaires sont regroupés côte à côte. Pour conclure, l’utilisation de l’outil Stitch Selected vous permet de faire un regroupement et de créer une liaison entre les éléments.