article(s) dans votre panier VOIR

Procéder au dépliage UV en vérifiant l'UV

  • Vidéo 27 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Procéder au dépliage UV en vérifiant l'UV
00:00 / 11:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous explique comment procéder au dépliage UV en vérifiant l’UV dans Autodesk 3ds Max 2017. Le but de ce cours vidéo est de vous apprendre les techniques nécessaires pour parvenir à corriger des imperfections grâce à l’UV. Tout d'abord, il est nécessaire de centrer le projet. En effet, lorsque vous placez l’objet au milieu de la scène, vous parvenez à accentuer la précision dans les opérations de sélection et d’édition. Pour continuer, vous procédez à l’assignation et à l’édition des coordonnées de textures pour les matériels. Afin d’y parvenir, vous utilisez la technique du Unwrap. Pour ce faire, vous allez dans la section Modifier List. A ce niveau, vous cliquez sur l’option Unwrap WV afin de l’appliquer à la sélection. Une fois que le Unwrap WV est en place, dans la section Edit UVs vous ouvrez la fenêtre d’édition des UV en cliquant sur Open UV Editor. Vous effectuez ensuite la sélection à partir des Smoothing groups. Dans ce contexte, vous utilisez la commande Flatten Smoothing groups afin d’uniformiser ces Smoothing groups. En faisant cette action, vous avez la possibilité de repérer les faces comportant des imperfections. Afin de remédier à ces imperfections de textures, sur les faces obtenues après dépliage, vous effectuez à nouveau des commandes Connect. Cette action vous permet de rajouter plus de définitions en connectant les éléments existants. Il est à noter que vous avez la possibilité d’effectuer la correction des éléments en modifiant leur ID. De ce fait, vous déterminez les paramètres des matériels auxquels ils doivent appartenir. Une fois les subdivisions des faces bien définies, vous procédez à l’application des UVs. Pour conclure, afin d’appliquer les UV, vous devez vous assurer de la conformité des faces obtenues au dépliage.