article(s) dans votre panier VOIR

Connaître la définition du multi sub object

  • Vidéo 25 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître la définition du multi sub object
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, le formateur expert vous fait apprend la définition du Multi Sub-Object dans Autodesk 3ds Max. Le but de cette formation en ligne est de vous aider à organiser tous les matériels présents dans un projet. L’organisation de ces matériels est nécessaire afin que vous puissiez leur appliquer de manière rapide et efficace des textures avec Vray. En premier lieu, vous devez savoir que grâce à l’utilisation des matériels, vous avez la possibilité de déterminer chacun des composants qui proviennent d’un projet. En complément de cela, chacun de ces matériels possède son propre ID et un nom qui lui est associé. Ces informations vous sont utiles pour distinguer un matériel d’un autre. De ce fait, vous êtes en mesure de les utiliser convenablement selon l’effet que vous souhaitez attribuer pour un objet dans le projet. Pour pouvoir accéder à toutes ces informations, vous allez dans les paramètres basiques du matériel Multi/Sub-Object. Toutefois, avant de procéder à l’édition des différents paramètres associés à chacun des matériels, il est nécessaire de les créer au préalable. Pour ce faire, vous devez d’abord effectuer un nettoyage au niveau des Smoothing Groups. Cette action faite, vous réinitialisez à 1 les valeurs des ID des matériels. Pour continuer, vous allez dans la fenêtre du Slate Editor. A ce niveau, vous procédez à la création des matériels. Dans cette fenêtre, vous créez un matériel Multi/Sub-Object et vous accédez à ses paramètres de base. Une fois le matériel Multi/Sub-Object créé, vous associez des noms à chacun des matériels présents. A ce stade, vous pouvez assigner des textures à partir de Vray à chacun des matériels. Pour conclure, cette vidéo formation vous permet de savoir qu’à partir de la définition des textures données à chacun des matériels, vous avez la possibilité de déterminer des Multi Sub-Object.