article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir le cylindre et définition de la modélisation

  • Vidéo 3 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir le cylindre et définition de la modélisation
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser Autodesk 3ds Max 2017, l’expert vous présente le cylindre et la définition de la modélisation. Le but de cette formation est d’optimiser l’utilisation des formes 3D. Pour ce faire, vous commencez par modifier les paramètres de la forme dès sa création. A ce propos, vous allez sur la barre latérale pour entrer dans le volet Standard Primitives. Dans ce dernier, vous allez dans la section Objet Type afin d’avoir toutes les formes d’objet proposées dans le logiciel. Dans cette section, vous insérez un cylindre en cliquant sur l’option Cylinder. Suite à cela, en vue Perspective, vous modélisez la forme du cylindre. Vous activez par la suite le Wireframe pour délimiter l’objet extrudé en appuyant sur F3 ou F4. A partir de là, vous définissez les paramètres que vous souhaitez conserver. Dans ce sens, toujours sur la barre latérale, vous accédez à la section Parameters. L’idée est de régler l’aspect du cylindre. Afin d’y arriver, vous avez la possibilité de jouer sur les dimensions de l’objet dans les champs Height Segments et Cap segments. En notant que le champ Height Segment permet de gérer les côtés du cylindre et le champ Cap Segments est utile pour organiser sa longueur. De plus, vous pouvez également travailler sur les faces du cylindre dans le champ Sides. A cet effet, vous déterminez la valeur selon le champ de vision de la caméra. Dans le cas d’une caméra éloignée, vous ne faites aucune différence entre deux cylindres avec un nombre de faces diffèrent. Cependant, plus les faces sont nombreuses, plus les traitements à effectuer sont conséquents. Toutefois, la mise en relation du nombre de faces et des segments vous permet, grâce à des outils spéciaux, de donner de la matière à votre objet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faciliter la manipulation des objets à modéliser.