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Créer sa librairie d'assets avec Connecter

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Créer sa librairie d'assets avec Connecter
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre 3ds Max 2017 pour un rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, Gilles Guminsky vous explique comment créer une librairie d’assets avec Connecter. Le but de cette formation en ligne est de gérer le dossier contenant les assets pour accéder facilement à celui-ci. Pour ce faire, il est indispensable de télécharger l’application Connecter sur le site officiel. Une fois que l’application est téléchargée, vous procédez à son installation. Par la suite, vous passez à la gestion des assets. Pour y parvenir, vous ouvrez l’application Connecter. Suite à cela, vous sélectionnez les dossiers contenant les assets Max. A titre d’informations, l’avantage de l’utilisation de l’application Connecter est que tous les fichiers Max sont accompagnés d’un preview. Il s’agit d’une image permettant de reconnaître le contenu de chaque asset. Pour attribuer ces previews aux fichiers Max, vous sélectionnez d’abord les fichiers avant de basculer vers le menu Tools puis vous choisissez l’option Auto-assign previews. Dans ce menu, vous disposez également de l’option Remove previews qui permet de supprimer les previews sur les assets sélectionnés. Pour finir, vous avez l’option Manage External Files. Il est utilisé afin de gérer l’emplacement des fichiers Max. De cette manière, vous avez la possibilité de les grouper dans un même répertoire. En ce qui concerne l’importation des assets contenus dans Connecter vers 3Ds Max, il suffit d’utiliser la technique du glisser-déposer. Une fois l’importation effectuée, vous disposez d’une liste déroulante qui permet de fusionner l’asset sur l’objet. Vous avez alors l’option Merge qui est la plus utilisée. Vous pouvez également recourir à l’option Merge as xRef object. En choisissant Merge, vous accédez totalement à la modification de l’asset. Pour la deuxième option, vous ne pouvez pas éditer l’objet. Pour conclure, la création de librairie d’asset avec Connecter permet d’importer facilement les objets sur 3ds Max 2017.