article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un shader de verre avancé prévu pour les vitres

  • Vidéo 50 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un shader de verre avancé prévu pour les vitres
00:00 / 19:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre 3ds Max 2017, le formateur expert vous explique comment créer un shader de verre avancé prévu pour les vitres. L’objectif de cette formation en ligne consiste à faciliter la finalisation de vos projets. Il est à savoir que 3ds Max est un logiciel conçu pour traiter et modéliser les animations 3D. A ce sujet, l’accès aux historiques de modélisation d’un élément est primordial. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un élément modélisé. Par la suite, vous devez en premier lieu vérifier la modélisation des éléments dans le projet. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour ce qui est de la première, dans l’interface du logiciel, vous sélectionnez l’élément puis vous allez dans le volet droit de l’espace de travail. Dans ce volet, vous accédez à la section Selection afin de choisir l’icône en cube. L’action faite, vous passez ensuite sur le menu View pour le mettre en mode Local. A cet effet, vous pouvez vérifier les éléments à corriger dans la modélisation. Cette méthode permet d’avoir uniquement le rendu de l’élément dans son état présent. Pour ce qui est de la deuxième méthode, dans le plan de travail, vous devez indiquer l’élément à vérifier. Ceci étant fait, vous ouvrez la fenêtre State Material Editor pour afficher la zone de visualisation du projet. A ce niveau, il suffit de cliquer sur le visualiseur pour voir la modélisation. En notant que cette dernière méthode de vérification se base sur l’accès à tous les détails concernant les modélisations effectuées sur l’élément dans la fenêtre State Material Editor. Cela, depuis la création du matériau jusqu’à son état actuel. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce cours en ligne les étapes à suivre pour mieux modéliser sur 3ds Max 2017.