;
Accueil » 3D » 3ds Max » Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4

Configurer le Snap Max 2017

vidéo 2/80
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Configurer le Snap Max 2017
    00:00 / 01:30
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre comment configurer le Snap Max 2017 dans Autodesk 3ds Max 2017. Le but de ce cours en ligne est de choisir l’emplacement des objets selon la modélisation. En effet, cet outil est utilisé pour établir les conditions de déplacement des objets. Cela permet de les positionner selon vos choix. En premier lieu, vous intégrez des objets dans le plan de travail. Pour ce faire, vous allez sur le panneau Standard Primitive. Vous entrez alors dans le paramètre Object Type puis vous choisissez la forme qui vous convient. Par la suite, vous extrudez la forme sur la surface place. Suite à cela, vous la dupliquez de manière à avoir un aperçu des déplacements ultérieurs. Cette action faite, vous activez le Snap Max. Vous avez ainsi le choix entre deux méthodes. Soit vous utilisez un raccourci clavier en cliquant sur la touche S soit vous cliquez directement sur l’icône Snap Toggle. Une fois l’outil activé, vous avez un aperçu des déplacements possibles de l’objet en question. Par ailleurs, pour avoir plus de précisions, il est nécessaire de régler les paramètres du Snap. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur l’icône correspondant. Cela vous permet d’afficher la fenêtre Grid and Snap Settings. De ce fait, vous cochez les options de déplacement de l’objet. Vous avez alors le choix entre Grid Points, Pivot, Perpendicular, Vertex et bien d’autres encore. Par la suite, dans l’onglet Options de cette fenêtre, vous disposez des paramètres de Translation. Ces paramètres vous permettent d’établir ou non des contraintes d’axes. De plus, l’application du Snap aux objets figés vous évite l’éparpillement de certains objets lors du déplacement. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, le Snap Max vous permet de gérer le positionnement des objets.

3 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre 3DS Max 2017: le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
jean pierre ramon il y a 68 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

tres satisfait

tres bonne formation cependant au tout debut a la creation des murs j'aurais plutot utiliser les booleen 2d.
sinon au niveau du detail c'etait parfait
Kouamé Antoine M'pri il y a 81 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Bonne formation

Super
DELLE ARISTIDE SEKRE il y a 83 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une attente comblée

J'ai poussé un ouf de soulagement en voyant cette formation qui vient combler une mes attentes. Il serait appréciable qu'on ait une formation sur la modélisation de personnages. Merci