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Configuration de 3DS Max et scène par défaut avec explication sur le VrayHDRI

  • Vidéo 39 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

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Configuration de 3DS Max et scène par défaut avec explication sur le VrayHDRI
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre 3ds Mas 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’expert vous montre la configuration du logiciel et la scène par défaut avec une explication sur le VRay HDRI. Le but de ce tutoriel consiste à vous apprendre l’ajout de ce dernier et son intérêt. Concernant la configuration, vous entrez d’abord dans le menu Customize. Ensuite de cela, vous sélectionnez Preferences. Après cette action, vous passez dans l’onglet General afin de mettre le niveau de retour en arrière au maximum. Vous entrez ensuite dans le menu File pour compresser les fichiers sauvegardés. Il faut savoir que cette technique vous permet de gagner plus de place dans le disque dur. Dans l’onglet Gamma and LUT, vous activez le Gamma. Vous changez le réglage par défaut de ce paramètre en 2.2. A part cela, vous devez également modifier l’unité en cm. Après avoir effectué ces configurations, vous cliquez sur l’outil Light afin d’en créer un. Suite à cela, vous sélectionnez la commande VRay de l’outil. Après cette action, vous ajoutez un HDRI en créant un Map VRay HDRI. Dans ce dernier, vous importez la texture. Cette action faite, vous reliez la texture choisie à la lampe. Afin de garder un contraste normal pour le Map HDRI, vous gardez la valeur de son intensité à 1. Pour ce type de Map, vous utilisez le mode sphérique. En effet, ce Map vous permet de gagner en qualité et en quantité. Pour ce qui est de l’utilisation de la texture en VRay HDRI, le type de la couleur sélectionnée doit être en sRGB. A titre d’information, le sRGB est un espace de couleur commun à tous les écrans ainsi que les appareils. Le sRGB est compatible au mode choisi par l’utilisateur mais également à internet. Pour conclure, la création de Map est nécessaire pour utiliser le VRay HDRI.