article(s) dans votre panier VOIR

Centrer le point pivot et le mettre à la base

  • Vidéo 9 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Centrer le point pivot et le mettre à la base
00:00 / 00:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur 3ds Max 2017 pour le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’auteur professionnel vous apprend à centrer le point pivot et de le mettre à la base. Le but de ce tutoriel est de déplacer facilement les objets que vous avez créés en effectuant un ajustement par le centre. Il faut tout d’abord savoir que le point de pivot comme son nom l’indique, permet à un objet de s’appuyer sur un seul point de maintien. Pour ce faire, vous devez au préalable disposer d’un groupe d’objets. Après cela, vous allez dans le panneau Objets et dans ce dernier, vous affichez le groupe en question. Une fois sur son affichage, vous disposez avez de nombreux menus. Parmi ceux, vous avez le menu Adjust Pivot. Vous cliquez sur l’index de ce menu pour afficher les options disponibles. Vous constatez alors qu’il y a différentes sections contenues à l’intérieur. A partir de cette zone de liste, vous basculez dans la section Move/Rotate/Scale. L’idée est d’y choisir le bouton Affect Pivot Only. Ce qui implique que la modification ne s’opère que sur le point de pivot. Dans ce sens, l’objet n’est pas encore touché. Suite à cela, vous allez dans la section Alignment et vous appuyez sur la commande Center to Object. Cette action permet d’ajuster l’objet par rapport au point de pivot qui lui est assigné. En effet, pour que le procédé soit impeccable, il est important de traiter un à un les éléments de la scène. Par la suite, vous déplacez le point pivot vers la base de l’objet. L’activation de ces boutons vous permet ainsi de déplacer l’objet en ayant la possibilité de le poser sur un autre. Pour conclure, le centrage du point pivot vous permet d’effectuer facilement un mouvement de déplacement d’un objet quelconque.