article(s) dans votre panier VOIR

Création de la reflection map et du Bump

  • Vidéo 53 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la reflection map et du Bump
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre 3ds Max 2017 afin de maîtriser le rendu photo-réaliste avec VRay 3.4, l’auteur Gilles Guminsky vous explique comment créer la reflection Map et la Bump. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous faciliter la création du Map de reflection sur 3ds max 2017. Il est à noter que le Map de reflexion permet de travailler la surface de réflexion d’un objet en particulier. Pour y arriver, vous vérifiez d’abord si vous disposez des Renders Elements adaptés dans le projet. A cet effet, il est important que ces Rendres Elemnets soient compatibles aux éléments du projet. Dans le cas où vous n’en avez pas, il vous faut donc en ajouter. Pour ce faire, vous allez dans le menu Rendering afin de cliquer sur la fonction Render Setup. A cet effet, la fenêtre de cette fonction s’affiche dans laquelle vous sélectionnez l’option Add. L’idée est de parcourir les Renders Elements qu’il vous faut dans la liste qui se présente. Ceci effectué, vous pouvez créer votre Map de reflection. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre State Material Editor pour un aperçu de la modélisation. Suite à cette action, vous passez en mode View en utilisant le bouton correspondant. A cet effet, vous disposez d’une modélisation sous forme d’entité relation. De ce fait, les Render Elements sont représentés par des lignes rouges. Pour réaliser le map de réflexion sur un élément du projet, il suffit de faire un clic droit sur le Render en question pour afficher une liste de menus. Parmi cette liste, vous choisissez le menu Maps. Il ne vous reste alors qu’à sélectionner la fonction General afin d’atteindre l’option Color Correction. Ainsi, un map de réflexion s’ajoute à l’objet. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de ce cours vidéo comment manipuler correctement 3ds Max 2017.