article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir le rendu Bucket et Progressive

  • Vidéo 40 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir le rendu Bucket et Progressive
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4, l’expert vous fait découvrir le rendu Bucket et Progressive sur Autodesk 3ds Max 2017. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de vous apprendre l’utilisation de ces rendus dans un projet en 3D. Pour ce faire, vous devez tout d’abord ouvrir la fenêtre de réglages de V-Ray. A cet effet, vous cliquez sur l’outil V-Ray. Pour y accéder, vous allez au niveau de la barre d’outils puis vous cliquez sur l’icône correspondante. Suite à cette action, vous êtes redirigé dans la fenêtre de réglages de V-Ray. Il est à noter que les paramètres que vous réglez à ce niveau vous permettent d’améliorer le rendu final de l’objet dans le projet en cours. Dans ce contexte, vous disposez de la section Type. Dans cette section, vous avez deux options que vous choisissez selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Il s’agit des options de rendu Progressive et Bucket. Lorsque vous activez l’option de rendu Progressive, vous aboutissez à un rendu rapide de l’image. En effet, lorsque vous lancez l’affichage du rendu, l’image apparaît de façon spontanée. De plus, ce rendu utilise une combinaison de plusieurs algorithmes. De ce fait, il vous permet d’obtenir des résultats impressionnants en matière d’éclairage indirect. Un des avantages de ce type d’échantillonneur de rendu se base sur les attributs d’affinage progressif de l’image. En ce qui concerne l’option de rendu Bucket, ses propriétés vous permettent de faire une configuration pour avoir une qualité fixe et définie par les paramètres préétablis lors de l’affichage de l’image. En complément de cela, vous bénéficiez d’une optimisation quant à la taille des buckets. A partir de cela, vous êtes en mesure de faire fonctionner tous les cœurs des processeurs de l’ordinateur. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître les propriétés des paramètres de rendu Bucket et Progressive sur Autodesk 3ds Max 2017.