article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en place l'application des materials ID

  • Vidéo 26 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en place l'application des materials ID
00:00 / 16:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous montre comment mettre en place l’application des materials ID sur Autodesk 3ds Max 2017 pour un rendu photo-réaliste avec Vray 3.4. Le but de ce cours est de vous permettre de gérer l’utilisation des matériels en utilisant leurs ID. A ce sujet, vous devez d’abord faire en sorte que chaque matériel corresponde à un ID. C’est-à-dire que vous liez les matériels à un ID. L’idéal est que chaque ID soit court et facile à retenir. Ainsi, il est possible de grouper des éléments dans un seul et même ID. A titre informatif, une fois que vous avez associé un nom à un matériel, vous avez la possibilité de sélectionner tous les matériels ayant le même nom ou le même ID. En effet, les paramètres que vous assignez dans le Material Editor à chaque matériel sont directement attribués aux autres ayant le nom et l’ID correspondant. Cela signifie que la mise en place d’un ID peut également accélérer la durée de travail. La raison est que si vous effectuez un réglage sur l’un des objets d’un même ID, cela s’opère aussi sur les autres. Pour assigner ainsi des paramètres à une face ou à un ensemble de faces données, vous devez les sélectionner ensemble. Par la suite, dans la section Polygon: Material ID, vous éditez l’ID par rapport à celui qui correspond au matériel choisi. Une fois l’ensemble de faces assigné à un paramètre, vous avez la possibilité de différencier chaque matériel en fonction de ses configurations. De cette manière, pour distinguer la fonction de chaque face dans votre projet, vous avez la possibilité d’assigner à chacune d’elles les paramètres d’un matériel en particulier. Cette manipulation rend la modélisation à la fois plus rapide et accordée. Pour conclure, le visionnage de ce cours vidéo vous simplifie l’attribution de réglages en masse.