article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter les chanfreins si nécessaire

  • Vidéo 4 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les chanfreins si nécessaire
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 sur Autodesk 3ds Max 2017, l’auteur vous apprend comment ajouter les chanfreins si nécessaire. Le but de cette vidéo est de donner de la texture à vos objets pour un rendu plus agréable. Il faut tout d’abord savoir que cette fonctionnalité s’applique aux objets complexes. Sa principale fonction est de capter plus de lumières vers votre scène ou vers un objet en particulier. Ainsi, lorsque vous souhaitez obtenir cet effet, vous devez travailler les bords des objets et la lumière d’éclairage. En premier lieu, vous activez le Chamfer inclus dans le volet Edit Edges dans la partie droite de l’interface de 3ds Max. Par la suite, vous devez appliquer cette fonctionnalité sur les bords de l’objet à éditer. Lors de cette manipulation, il vous suffit de sélectionner la zone en question. Ceci étant fait, vous pouvez déterminer les valeurs clés des chanfreins. En notant qu’à chaque manipulation, vous avez la possibilité d’avoir un aperçu des changements effectués. Cependant, l’attribution de chanfreins alourdit les processus de modélisation. Vous avez toutefois la possibilité d’adoucir la texture de l’objet. Afin d’y arriver, vous pouvez vous servir d’un système de mapping. Dans ce cas, vous sélectionnez Materials puis V-Ray qui s’acquière en établissant un clic droit. Vous choisissez ensuite, dans la liste ouverte le matériel qui vous convient et vous l’appliquez à l’objet. A part cela, vous ajoutez aussi dans Map, un V-Ray Edges Tex que vous connectez au Bump map pour pouvoir simuler les chanfreins. A l’aide d’un éclairage adapté, vous remarquez que les arêtes de l’objet présentent une texture adoucie. Ce qui signifie que vous pouvez arranger les éléments d’une scène pour se compléter à la lumière. Pour conclure, l’utilisation de chanfreins vous permet d’arranger l’aperçu de vos objets en éclairage selon le champ de vision de la caméra.