article(s) dans votre panier VOIR

Ajout du brouillard d'environnement avec le VrayEnvironmentFog et Fog 3D

  • Vidéo 74 sur 80
  • 7h10 de formation
  • 80 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout du brouillard d'environnement avec le VrayEnvironmentFog et Fog 3D
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre le rendu photo-réaliste avec Vray 3.4 sur 3ds Max 2017, Gil Guminski vous montre comment ajouter du brouillard d’environnement avec le VrayEnvironnementFog et Fog 3D. Ce cours en ligne a pour objectif de rendre plus réaliste le rendu de la scène en y ajoutant un effet de brouillard. Pour ce faire, vous basculez vers le Rendering. Après cela, vous allez dans l’onglet Render Elements et vous choisissez l’option Vray Atmosphere. A ce stade, vous pouvez déjà constater que le brouillard est appliqué mais seulement sur une seule couche de la scène. Pour appliquer le brouillard sur le Vray, vous allez dans l’onglet Rendering Environnement puis vous cliquez sur le menu VrayEnvironmentFog. Dans ce menu, vous disposez d’une liste de Fog que vous ajustez selon le rendu souhaité. Dans ce cadre, vous travaillez principalement sur les options Fog distance et Fog eight. En effet, ces deux options sont indispensables pour que le brouillard s’applique correctement dans le Vray. Par ailleurs, il se peut que le niveau de brouillard soit plus intense sur le background. Pour corriger cela, vous pouvez appliquer un effet de légèreté sur le background. Cette action effectuée, vous cliquez sur le VrayAtmosphere pour voir l’aperçu du brouillard. Lorsque vous effectuez le rendu, vous pouvez sélectionner la fonction Scatter dans Fog. En faisant cette action, le rendu prend en compte le calcul du Global Illumination de la scène. Il est à noter que la cumulation des éléments ajoutés garantit le réalisme du rendu de la scène. Cependant, dans le cas où vous souhaitez charger de manière plus rapide le rendu, il est conseillé de limiter le nombre d’éléments à insérer. En effet, plus les éléments à calculer sont moins nombreux, plus le rendu s’effectue plus vite. De cette manière, vous obtenez une valeur élevée pour le Lightground. En conclusion, ce tuto vous permet de maîtriser l’ajout du brouillard dans Autodesk 3ds Max 2017.