Accueil » Audio-MAO » Komplete

Apprendre Reaktor 6 : les Blocks

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Apprendre Reaktor 6
    00:00 / 00:59
    HD
    fullscreen
Apprendre Reaktor 6 - les Blocks
2h13
22 leçons
Laurent Bonnet, formateur Komplete
Votre formateur Komplete Laurent Bonnet
Objectifs
  • Apprendre Blocks de Reaktor 6

Sommaire de la formation «Apprendre Reaktor 6 - les Blocks»

Détails de la formation

Inclus dans la suite Komplete, par Native Instruments, Reaktor un studio de synthèse modulable à volonté par les utilisateurs. Il s’agit d’un environnement de programmation qui vous permet de fabriquer vos propres instruments et vos propres effets. Il permet ainsi de créer un univers sonore unique, tout à fait personnel, avec des options de programmation illimitées autour de soixante dix instruments et effets.

Votre Elephormateur, Laurent Bonnet, vous accompagne tout au long de cette formation et vous propose de partir à la découverte des Blocks, une nouveauté proposée dans la sixième et dernière version de Reaktor. Producteur et compositeur, il est également musicien et ingénieur du son et vous propose de prendre en main les Blocks de Reactor 6 dès maintenant. 

Avec cette version 6 de Reaktor, partez à la découverte des Blocks, qui vous initient à la synthèse modulaire et qui vont vous permettre de fabriquer des synthétiseurs et des effets, afin de pouvoir acquérir votre propre signature sonore.

Dans cette formation, vous abordez, point par point, la fabrication d’un synthétiseur et d’effets avec l’exemple de la re-création d’un synthétiseur de légende. Vous abordez également la sauvegarde de patchs, sous forme de snapshots, que vous pouvez télécharger ci-contre. Vous apprenez enfin à piloter les synthétiseurs via le protocole MIDI.

A l’issue de cette formation, vous avez pris en main les Blocks proposés dans la dernière version de Reaktor et maîtrisez parfaitement ses finalités. 

3 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 3
3
Donnez votre avis sur la formation Apprendre Reaktor 6 - les Blocks !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Jean-Marie Duron il y a 0 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

comprendre les synthétiseurs

Très instructif pour comprendre le lien entre les synthés et le logiciel Reaktor.

le seul défaut c'est que je n'ai pas la version complète du logiciel mais j'ai tout de même apprécié l'ensemble de cette présentation
Frederic Niobey il y a 96 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Pédagogique et complet

Chaque phrase a une fonction et remplie un but précis. Remarquable vidéo de formation. Merci.
Xavier EDME il y a 204 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Clair, concis et pratique

Pas de perte de temps sur des phrases tout en longueur, formation pratique, merci.

Pour critiquer, j'aurais préféré voir dans la video des exemples de reproduction de morceaux d'artistes plutôt que des effets quelconques.