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Quizz Apprendre Cinema4D V11.5 Les fondamentaux

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  1. Pour changer la taille d'affichage des axes X,Y,Z (grosses flèches) on va :
    • Dans le menu « Edition » d'une vue puis « Tout configurer ».
    • Dans le menu « Affichage ».
    • Dans les préférences générales, rubrique « interface ».
  2. Pour agrandir de manière non-homothétique une sphère :
    • On passe en mode « Objet » avec l'icône en bas à gauche.
    • On utilise l'outil « déformation non-linéaire ».
    • On place la sphère dans un Hypernurbs et on déplace les points.
  3. Laquelle de ces fonctions n'existe pas dans Cinema4D :
    • Un shader de peau humaine.
    • Un jeu d'échecs.
    • Une pipette pour choisir la couleur.
  4. Pour texturer, qu'elle est la différence entre un shader et une image bitmap ?
    • Une image bitmap peut poser des problèmes de définition en gros plan.
    • Le shader ne peut pas s?adapter à une projection UVW.
    • Il n?a aucune différence entre ces deux techniques.
    • Le shader comporte des ombres (shading) et pas le bitmap.
  5. Si j'utilise un texte avec une police particulière dans un projet .C4D :
    • La police doit être convertie en Spline par précaution.
    • La police de caractère est sauvegardée avec le .C4D.
    • C4D ne gère que des polices bitmap.
    • Quand on appelle la police, elle ne vient jamais.
  6. Pour faire de jolis reflets métalliques, je dois penser à :
    • La réflexion, la spécularité et un environnement.
    • Texturer avec une photo de métal de qualité.
    • Utiliser un lissage de Phong et un éclairage approprié.
  7. Pour modéliser en Revolution NURBS avec un tracé de profil :
    • Je dessine mon tracé de profil sur le plan X,Y AVANT.
    • Je rends mon tracé éditable avant avec la fonction « Autoriser les modification ».
    • Je déplace tout mes tracés dans un seul groupe bien nommé.
  8. Pour savoir à quel(s) objet(s) est affecté un matériau.
    • Je regarde la rubrique « Affectations » du modificateur de matériaux.
    • J?utilise la recherche.
    • Je consulte ma hiérarchie d?objet en mode Plan.
  9. La spécularité, c'est :
    • La rencontre entre une lumière et la surface de l'objet qui crée un halo de la couleur de la lumière.
    • C?est la caractéristique qui permet de choisir plastique, bois ou métal.
    • Rien à voir, c?est caractéristique de ce qui est séculaire, de qui vit religieusement dans le siècle.
  10. Laquelle de ces affirmations est fausse ?
    • Cinema 4D ouvre et exporte le .max. (3DStudioMax).
    • Cinema 4D ouvre et exporte le .AI (Illustrator).
    • Cinema 4D ouvre et exporte le format .PSD (PhotoShop).
  11. A éditer

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