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  1. J'appuie sur mon clavier MIDI et aucun signal "Activité MIDI in" (signal rouge sur le côté droit de la barre de navigation) ne s'affiche. Que faut-il faire ?
    • Je vérifie la connexion de mon clavier MIDI sur mon interface MIDI
    • Je vérifie la connexion de mon clavier MIDI sur la carte audionumérique
    • Cela ne veut pas dire que le clavier est mal connecté, il faut choisir le canal MIDI
  2. A quoi sert l'éditeur en liste ?
    • Il permet d'éditer sous forme d'une liste numérique les événements MIDI
    • Il permet de représenter le signal audio sous forme de liste numérique
    • Il permet de visionner avec des chiffres le montage audio avec l'agencement des conteneurs
  3. Quel est l'intérêt de l'éditeur clavier ?
    • Il peut éditer les événements MIDI sous la forme d'une grille
    • Il peut émuler un synthétiseur MIDI
    • Il permet de changer l'apparence du clavier
  4. Comment peut-on appliquer un effet "temps réel" sur une piste audio ?
    • Dans la console de voix, ajouter un effet en insert ou en evoi
    • Dans l'éditeur d'échantillons, appliquer un plug-in
  5. Quelle est la différence entre une piste MIDI et une piste audio ?
    • La piste MIDI peut être considérée par analogie à la partition musicale, la piste AUDIO peut être considérée comme une représentation numérique de la vibration de l'air
    • La piste MIDI est le signal numérique du son audio
  6. Combien peut-on faire passer de canaux MIDI sur un câble MIDI ?
    • 16
    • 8
    • 32
  7. Peut-on superposer deux pistes MIDI sur le même canal MIDI ainsi que sur la même sortie ?
    • Oui, c'est tout à fait possible
    • Non, il faut assigner une piste par canal
  8. A quoi sert la quantification MIDI ?
    • Elle permet de caler les événements MIDI sur une grille virtuelle divisant chaque mesure
    • Elle permet de limiter le débit pour éviter une saturation du câble MIDI
  9. Quelle est l'unité des locators Gauche et Droit ?
    • ls permettent de ne travailler que sur une portion du morceau en bouclant sur un cycle
    • Ils permettent de délimiter le début et la fin du morceau
  10. A quoi sert l'automation ?
    • Elle permet de modifier un paramètre de manière automatique dans le temps
    • Elle permet de gérer de manière automatique plusieurs exportations de fichiers AUDIO
  11. Quel est l'intérêt du synthétiseur virtuel ? quelle affirmation est fausse?
    • Il augmente la puissance de la machine
    • Il est généralement moins cher qu'un synthétiseur réel
    • Il est possible de le dupliquer si l'ordinateur est suffisamment puissant et de l'utiliser comme plusieurs synthétiseurs indépendants
    • Il simplifie le branchement avec le logiciel car il n'est pas connecté par câble physique
    • Il permet de créer des sons simplement avec un ordinateur sans matériel extérieur
  12. Qu'est-ce qu'un échantillonneur ?
    • Un synthétiseur sur lequel on peut charger les sons de notre choix
    • La même chose qu'une piste AUDIO
    • Un système permettant de hacher le son pour créer un effet particulier de modulation
  13. Quels sont les formats acceptés par l'échantilloneur virtuel Halion ?
    • Tous les sons peuvent être chargés en mémoire (CDROM, enregistrement de ses propres sons, format Halion, etc.)
    • Uniquement les sons au format .HAL (Halion)
  14. Comment peut-on transposer une partie d'une piste MIDI de manière non destructive ?
    • Avec l'inspecteur sur la gauche de la piste MIDI
    • Dans la barre de menu : Fonction MIDI puis Transposer
  15. Quel est le format du CD AUDIO ?
    • 44kHZ 16 bits
    • Tous ces formats sont possibles
    • 48kHz 24 bits
    • 96kHz 16 bits
  16. Comment peut-on créer un CDAUDIO avec le séquenceur Cubase ?
    • Il faut exporter le mixage global en un fichier stéréo respectant le format du CD AUDIO
    • Le format de Cubase est déjà au format de CD AUDIO
  17. Quel est le format audio le plus répandu sur Internet ?
    • Le .mp3
    • Le .au
    • Le .wav
  18. Comment peut-on écouter une piste MIDI sur un ordinateur ?
    • Il faut utiliser un synthétiseur de sons (physique ou virtuel)
    • Il suffit de relier ses enceintes sur sa carte son
    • Le MIDI est décodé directement par le moteur audio interne
  19. Quel est le moyen de travailler l'équalisation d'une piste AUDIO ?
    • Il faut utiliser l'équaliseur qui est présent dans la console de voix
    • Il faut obligatoirement transformer la piste AUDIO en piste MIDI
    • On ne peut pas
  20. Peut-on travailler l'équalisation d'une piste MIDI ?
    • Non, pas directement si on ne touche pas aux réglages du synthétiseur virtuel
    • Oui, dans la console de voix, de la même manière que pour une piste AUDIO

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